Coupe du Monde

Publié le par Olympique Lyonnais

la COUPE DU MONDE débuta avec une cérémonie d'ouverture, que Robert Pires qualifia de "simple mais efficace" .

Représentant parfaitement l'Afrique avec ses symboles (Scarabé, Baobab, couleures de la terre, musique), les Sud Africains ont réussi à mettre toute la planéte dans l'ambience Coupe du Monde.

Direction maintenant, le stade de Soccer City de Johannesbourg, où se disputait la première rencontre de ce mondial 2010, entre l'Afrique du Sud et le Mexique.

Après une forte domination des aztéques lors de la première mi-temps, les Bafana Bafana (garçons en xhosa) ouvre le score à la 55 éme minute de jeu par S. Tshabalala, les Sud Africains sont en fête. Le pays hôte prend de l'assurance mais les Méxicains égalise par R. Marquez à la 79 éme minute de jeu.

C'est au tour de l'Equipe de France de jouée son premier match dans ce mondial. Les Français rencontraient l'Uruguay au Cap. Les bleus ont les plus grosses occasions de but pendant le match et c'est Sidney Govou qui obtient la première,  à la 7éme minute après un centre de Ribéry. Forlàn tente bien d'inquiéter les Français avec un tir sur lequel Lloris se détend bien (16 éme). Puis à la 18 éme, Muslera, la portier de l'Uruguay, détourne un magnifique coup franc de Gourcuff, depuis la ligne gauche de touche. Les bleus continue à dominer et à la 81 éme, Lodeiro prend un carton rouge pour une faute sur Sagna. Derniére occasion pour les tricolores dans le temps additionnel, un coup franc de Henry directement dans le mur. Il manquait juste un but pour l'Equipe de France dans ce match.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article